top of page

Les chemins chevrotins

Conformément à la Loi n° 2022-217 du 21 février 2022 la commune de Chevreuse a lancé le recensement de ses chemins ruraux dont l'état de reconnaissance datait de 1885. CEeP a participé à cette action en envoyant un dossier bien fournit au commissaire de « Enquête publique relative au recensement des Chemin Ruraux  de Chevreuse ».

Face à la carence de carte présentant la situation de ces chemins, dans le dossier, nous avons réalisé cette cartographie (ci-dessous)

Puis nous, appuyant sur une bonne connaissance de ces sentiers, nous  avons fait des remarques ou propositions sur 23 chemins.

Nous avons en particulier fait une dizaine de propositions de reconquête ou d'aménagement afin que le réseau de sentes rurales de Chevreuse soit amélioré pour les promeneurs mais puisse aussi servir de support au développement de voies douces pour les cycles afin que les enfants de tous les quartiers puissent aller au collège en les empruntant. Une façon de limiter les déplacements automobiles et de faire faire de l'exercice à nos jeunes.

bottom of page